Construction de centre de formation : visite du chantier d’Aere Lao

Dans le cadre de  sa mission de  construction et d’équipement de centres de formation, l’ONFP assure la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le projet de sept (07) centres de formation et un (01) centre en entreprenariat sous la supervision du Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat (MFPAA).

Le budget total s’élève à deux milliards (2 000 000 000) de FCFA, financé par l’Etat du Sénégal. Ces centres sont en cours de construction à Diamniadio dans la région de Dakar ; à Aéré Lao dans la région de Matam ; à Ndouloumadji Diémé dans la région de Matam ; Ndangalma dans la région de Diourbel ; à Sokone dans la Région de Fatick ; à Foundiougne dans la région de Fatick ; à Koungheul dans la région de Kaffrine et à Goudomp dans la région de Ziguinchior.

Au terme des procédures de passation de marchés, l’entreprise CEMPA SARL a été sélectionnée pour réaliser les travaux de construction et d’équipement du centre d’Aéré Lao d’un coût global de deux cent quarante cinq millions (245.000.000) de FCFA.

A cet effet, Aéré Lao a reçu la visite du Directeur Général de l’ONFP et son équipe ce samedi 22 juillet 2017. Cette visite a pour objectif de rencontrer les autorités locales et les populations surtout les jeunes afin de recenser les besoins en main d’œuvre de l’entreprise attributaire du marché de la construction. L’ONFP va prendre en  charge ces besoins par la qualification des jeunes intéressés pour qu’ils se fassent recruter pour travailler sur ces chantiers ouverts comme fils du terroir.

Une visite similaire a eu lieu à Goudomp également le samedi 15 dernier et cinq métiers dans le domaine du BTP ont été identifiés entre l’ONFP et l’entreprise SARSARA SARL. Ainsi,  116 jeunes du département de Goudomp seront formés à ces métiers et mis à la disposition du marché de l’emploi.