Construction de centres départementaux de Formation Professionnelle ; les travaux avancent à grand pas

Dans le cadre de  sa mission de maitrise d’ouvrage déléguée pour la construction et l’équipement de centres de formation professionnelle, l’Office National de Formation Professionnelle assure la construction et l’équipement de sept (7) centres de formation professionnelle et technique et un (1) centre de formation en entreprenariat pour un budget total de deux milliards (2 000 000 000 FCFA). 

Ces centres sont en train d’être construits à Aéré Lao, dans la région de Matam, à Ndouloumadji Diémé dans la région de Matam, à Ndangalma dans la région de Diourbel, à Sokone dans la Région de Fatick, à Foundiougne dans la région de Fatick, à Koungheul dans la région de Kaffrine, à Goudomp dans la région de Sédhiou et à Porokhane dans la région de Kaolack. 

Pour constater de visu et faire le point sur l’état d’avancement des travaux, une mission conjointe de suivi des chantiers de construction de ces infrastructures a été faite du 28 au 31 Août 2019, par l’antenne de l’ONFP à Kaolack. La mission dirigée par l’adjoint au préfet de Koungheul ; Papa Abdoulaye Ba a été conduite par la cheffe d’antenne de Kaolack en l’occurrence Safiétou Fall et s’est d’abord rendue au centre de Koungheul. Elle a enregistré également la présence de Daouda DIALLO maire de Koungheul. 

Après cette étape, la mission a fait cap sur Foundiougne avec la présence de Ousseynou MBAYE, préfet du département de Foundiougne ; Issa BA, secrétaire au conseil départemental ; Maximin DIAGNE, 1er adjoint au maire de Foundiougne. La mission a pris fin à Ndangalma avec la participation de Mamadou Moustapha THIANDOUM, sous-préfet de Ngoye ; Ndiamé DIENG, secrétaire municipal de Ndangalma ; Bilal FALL, représentant du maire et Sarata DIAGNE, Chargée du suivi des travaux/ONFP. 

Au terme de ces différentes étapes de la visite de suivi des travaux de construction des centres de formation professionnelle, la mission s’est dite satisfaite de l’état d’avancement des travaux et rassure quant à la livraison des travaux dans les délais.