FORMATION EN DEVELOPPEMENT MOBILE ET WEB ; LA SATISFACTION DES FORMES

À la suite de la signature de convention qui lie SIMPLON à L’Office national de Formation professionnelle (OnFp) en date du 2 Aout 2018, l’ONFP a entrepris une vaste opération de formation dans le domaine du développement mobile et web qui ambitionne à terme d’impacter sur cinq cent (500) jeunes dans ces nouveaux créneaux porteurs. Les premiers bénéficiaires ne cachent pas leur satisfaction et encourage l’institution à poursuivre le programme qui selon eux cadre parfaitement avec les exigences et demande du marché du travail d’une part et d’autre part les encourage à mettre en place leur propre affaire et travailler pour leur propre compte.

 Ousmane Sèye, étudiant et bénéficiaire de la formation

« Au bout de 40 jours de formation, je suis parvenu à faire des choses miracles qui m’ont étonné. Sur cette courte période, j’ai pu apprendre des choses qu’on a l’habitude d’apprendre en une année et cela m’a ébahit. Aujourd’hui, je suis capable de créer des sites web en mode responsive design qui s’adaptent à tout type de supports. D’ailleurs, j’ai même commencé à mettre en place un projet personnel qui consiste à créer un site web qui permet aux enfants de lire des contes. Le travail se présente bien et je suis très avancé ».

Mouhamadou Mansour Diallo, ingénieur en réseau des télécommunications

« J’ai trouvé cette formation très intéressante. En ma qualité de grand commençant, la formation m’a permis d’acquérir beaucoup de connaissances. Je peux sans risque de me tromper affirmer que je suis capable de développer une application web responsive en utilisant des langages comme PHP, des CMS, un Framework etc. On a été bien encadré avec un formateur disponible même en dehors des heures de cours. C’est une formation qui nous offre beaucoup de possibilités et nous permet d’être compétitifs sur le matché du travail ou nous comptons mettre en valeurs les acquis de la formation ».