Formation professionnelle : l’ONFP va valider 4 référentiels de titres de qualification dans le domaine de l’électricité

L’Office national de formation professionnelle (ONFP) procédera à la validation de quatre (4) référentiels de titres de qualification dans le domaine de l’électricité. Il s’agit pour l’essentiel des titres « contrôleur d’installations électriques, diagnostiqueur d’installations électriques, inspecteur d’installations électroniques et géomaticien en réseaux électriques ».

A cet effet, l’ONFP organise conjointement un atelier de validation avec le programme école entreprise PF2E et la société PROQUELEC, ce mercredi 21 Mars 2019, Bill Jobs Institute sur la VDN, derrière la fédération sénégalaise de football à partir de 9 heures précises.

Par la validation de ces titres de qualification, L’ONFP et ses partenaires contribuent fortement à faciliter l’insertion et l’employabilité des jeunes dans le domaine de l’électricité d’une part et d’autre part, participent au renforcement du capital humain qui est un facteur déterminant dans la productivité du travail.