Formés en pavage par l’ONFP ; les jeunes de Bargny reçoivent leurs parchemins

L’Office national de Formation professionnelle (ONFP) a organisé une cérémonie de remise d’attestations aux jeunes de la commune de Bargny formés en pavage (techniques de pose de paves), ce jeudi 3 juin 2019 à Bargny sous la présidence effective de Monsieur Sanoussi DIAKITE, Directeur général de l’Office national de Formation professionnelle.

Vingt (20) jeunes de la commune de Bargny ont bénéficié d’une formation aux techniques de pose de pavés classée en 4ème catégorie (ouvrier de spécialité débutant) de la Convention Collective des BTP. La formation a été mise en œuvre par l’Office national de formation professionnel en partenariat avec les autorités municipale de la commune. 

Les jeunes qui ont reçu leur parchemin ce matin ont acquis des aptitudes pour la préparation et le réglage des surfaces à paver, sont capables de réaliser des pavages de trottoirs, de chaussées et d’espaces publics suivant les règles requises et la rigueur de la profession. Ils sont en outre capables de préparer, mettre en œuvre du béton pour réaliser les raccordements et finitions de pavage et d’appliquer les règles de sécurité. 

Pour la commune, la formation n’est que bénéfique puisqu’elle va lui permettre de disposer d’une main d’œuvre qualifiée afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes de la zone, notamment avec des chantiers comme la construction du Train Express Régional (TER), le projet du port minéralier et du pôle urbain de Diamniadio etc.