Gestion axée sur les résultats : L’ONFP RENFORCE LES PORTEURS DESPROJETS DE FORMATION ET D’INSERTION

L’office national de formation professionnelle (ONFP) a tenu une session de renforcement de capacités en suivi et évaluation des porteurs des projets de formation et d’Insertion (PFI), le mois d’aout dernier. L’activité a connu la participation d’une vingtaine de responsables d’établissements de formation professionnelle (CFP) venus de Diourbel, Fatick, Kaolack et d’autres acteurs du secteur.

Trois (3) jours durant, une vingtaine de responsables d’établissements de formation professionnelle (CFP) venus de six (6) centres publics et d’acteurs du secteur ont pris part à une session de renforcement de capacités en suivi et évaluation des porteurs des projets de formation et d’Insertion (PFI), initiée par l’office national de formation professionnelle. Ce, pour renforcer leurs capacités dans le cadre de la gestion axée sur les résultats (GAR). Revenant sur le renforcement de capacités de ces derniers, M. Sékou Badji, directeur de la planification à l’ONFP, présent lors de la session a indiqué ceci : « Nous avons regroupé les responsables des six établissements bénéficiaires de financements à des projets de formation et d’insertion ». Et le sieur Badji de poursuivre «  Le but recherché a été de leur fournir les outils nécessaires pour une bonne réussite des projets ».

Les projets de formation et d’insertion (PFI) constituent « une innovation majeure » des établissements de formation professionnelle appuyés par le ministère de la formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat (MFPAA) à travers l’ONFP. Il vise à dynamiser le système de formation professionnelle et technique (FPT), à pérenniser le financement de la formation professionnelle et à développer une offre de formation diversifiée de qualité et adaptée aux besoins de l’économie.Par la mise en œuvre des PFI, le MFPAA entend promouvoir une ouverture des établissements de formation sur leur environnement via un partenaire public-privé.