L’Office National de Formation Professionnelle (ONFP) compte Renforcer le dispositif de la Direction des investissements et de la promotion touristique (DIPT) en matière de Formation professionnelle.

Monsieur Sanoussi DIAKITE directeur de l’ONFP a reçu le jeudi 14 décembre 2017 le directeur des investissements et de la promotion touristique monsieur Amdy SENE et sa délégation.

Il s’agissait pour la Direction des Investissements et de la Promotion Touristique (DIPT) d’échanger avec l’ONFP sur le plan sectoriel micro tourisme et la mise en place d’un fonds d’impulsion micro tourisme pour accompagner les porteurs de projets touristiques et faciliter la mise en place d’incubateurs.

C’est dans cette optique que le directeur Des investissements et de la promotion touristique  sollicite l’ONFP comme partenaire privilégié dans le volet formation des porteurs de projets et de renforcement de capacité des acteurs du secteur. Le DG de l’ONFP a accepté la main tendue de la DIPT et s’est réjoui de la confiance placée en l’ONFP pour accompagner cette direction du tourisme dans la formation de ses porteurs de projets et l’encadrement des incubateurs à un moment où  la destination Sénégal est en baisse en terme de qualité et d’attractivité. M. DIAKITE est revenu sur les missions de l’office qui délivre des titres de qualification qui attestent d’aptitudes avec une logique de branche dans le but d’améliorer la productivité du travail.

Cette formation placée dans l’axe 2 du PSE entre dans le cadre de la solidarité entre les institutions publiques recommandée par le Président de la République.  Le DG de la DIPT s’est félicité de l’accueil et de l’acceptation du partenariat avec une institution de formation leader et référence dans le domaine de la formation professionnelle au Sénégal.