L’ONFP renforce ses agents sur l’élaboration de documents de formation

Pour améliorer les documents de formation de l’Office national de Formation professionnelle (ONFP), la direction des évaluations et de certification (DEC) et la direction de l’ingénierie et des opérations de formation (DIOF) ont organisé un atelier de renforcement de capacité au profit des agents de l’ONFP. L’atelier a débuté le 17 Avril et va prendre fin le vendredi 19 Avril 2019.

Dans sa quête perpétuelle de performance et de travail de qualité en phase avec les normes en matière de formation et de qualification professionnelle, l’Office national de Formation professionnelle (ONFP) a organisé un atelier de trois (3) jours de renforcement de capacité sur l’élaboration de documents de formation au bénéfice de ses agents.

Pour la directrice de la direction des évaluations et de certification (DEC) par ailleurs directrice intérimaire de la direction de l’ingénierie et des opérations de formation (DIOF), Mme Oulimata Diangar, l’atelier vise à améliorer les pratiques des agents dans « l’élaboration des documents de formation » de l’institution.

La formation étant l’une des principales activités de l’ONFP et en tant que référence en matière de formation professionnelle, il était question pour la direction des évaluations et de certification (DEC) et la direction de l’ingénierie et des opérations de formation (DIOF) d’initier cet atelier pour une mise à niveau des agents et un rappel des concepts, notamment de l’approche pédagogique dite : approche par les compétences (APC).

Revenant sur l’importance de la formation, Mme Diangar a expliqué que l’ONFP est toujours dans « la recherche-action » pour améliorer au jour le jour « ce que nous faisons de la conception à la mise en œuvre des opérations de formation ». A cette occasion, tous les documents d’exécution technique des opérations de formation ont été revisités pour permettre une meilleure compréhension et appropriation des agents.