Pour une mutualisation des ressources : L’ONFP et la DA se donnent la « main »

La direction de l’Apprentissage (DA) et l’Office national de Formation professionnelle (ONFP) vont mutualiser leurs ressources humaines pour une gestion efficace et efficiente productrice de résultats. C’est ce qui est ressorti de la visite du Directeur de l’Apprentissage, Dr Ousmane Dia à l’ONFP, Mardi dernier.

Le Directeur de l’Apprentissage (DA) et le Directeur général de l’Office national de Formation professionnelle (ONFP) sont en phase pour impulser une nouvelle dynamique dans le secteur de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat. Pour ce faire, les deux structures ambitionnent de mutualiser leurs ressources humaines pour plus d’efficacité et d’efficience dans l’opérationnalisation des missions qui leur sont assignées.

A cet effet, les deux entités projettent d’effectuer ensemble des missions de terrain, créer un échange ou partage d’informations, faire des missions conjointes, d’instituer un jour de réflexion dédié à l’ONFP et à la DA et initier un atelier de réflexion sur les questions liées à la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et l’Artisanat.