Réunion de suivi ; l’ONFP évalue le plan d’achèvement des travaux du projet FPEC

L’Office national de Formation professionnelle a tenu, ce mardi 16 juillet 2019 dans un lieu de la place une réunion d’évaluation de la stratégie d’achèvement des travaux de construction des centres de formation professionnelle dont il a la charge dans le cadre de la mise en œuvre du projet pour l’emploi et la compétitivité(FPEC). 

Pour faire le suivi de l’exécution des travaux à la suite de l’atelier qui s’est tenu le mois dernier sur la stratégie d’achèvement des chantiers du projet FPEC dont l’ONFP assure la maitrise d’ouvrage déléguée, une réunion a été tenue ce jour. La rencontre a permis de faire le point sur le travail qui a été fait au courant de cette période par les entreprises. C’était également l’occasion de lever le voile sur certains aspects, recueillir les avis des entreprises et partager les préoccupations de l’ONFP quant au respect scrupuleux du délais imparti pour la livraison des chantiers.

Dans sa volonté de donner corps au souhait du chef de l’Etat de doter chaque département d’un centre de Formation professionnelle pour régler la question de l’emploi et de l’employabilité des jeunes et conformément aux directives du ministre en charge de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop, le Directeur Général de l’ONFP, Sanoussi DIAKITE a exhorté les entreprises qui sont des parties prenantes du processus à prendre en compte certains aspects d’ordres organisationnels afin de terminer les chantiers dans les délais.