SUITE DE L’ETAT D’AVANCEMENT DU CHANTIER DU CENTRE DE FORMATION HORTICOLE DE THIEPPE (LOUGA)

Après la visite de chantier de construction du centre de formation horticole de Thieppe (Louga) le 23 juillet dernier, une autre s’est tenue le vendredi 09 Août 2019 sous la conduite de Monsieur Sanoussi DIAKITE, Directeur général de l’Office National de Formation Professionnelle (ONFP) pour faire le point d’avancement par rapport au planning d’achèvement et vérifier que les indicateurs posés à cet effet ont été respectés.
En effet, Les cinq (5) bâtiments qui devaient être achevés en gros œuvres et en charpentes sont à hauteur de 95%, les quelques travaux de finition qui restent seront achevés au plus tard le 15 Août.
Le Directeur général de l’ONFP se dit « satisfait» de l’évolution assurée par l’entreprise SARSARA qui, au 16 juillet était à 56% et aujourd’hui par rapport aux estimations qui sont faites, elle est à 68%tous travaux confondus. Ce qui fait espérer que l’ambition de terminer au 31 Décembre 2019 reste possible, rassure le maître d’ouvrage délégué.
L’ensemble des travaux a été examiné par rapport au 31 Août et avec l’entreprise, l’ONFP a décidé de saisir des dispositions en terme d’effectif, d’approvisionnement et de calendrier de travail pour tenir en considération la stratégie d’achèvement des travaux de construction des centres de Formation du Projet pour l’Emploi et la Compétitivité (FPEC), fixé au plus tard 31 décembre 2019.