L’AMELIORATION DES CONDITIONS SOCIALES DU PERSONNEL ET DES FEMMES EN PARTICULIER, LA PRIORITE DE L’HEURE DU DIRECTEUR GENERAL
M. Mamadou Mounirou LY Directeur Général a présidé la cérémonie marquant la journée internationale des droits de la femme ce mercredi 08 mars 2023 qui a réuni le personnel du siège et une délégation en provenance de l’antenne de Diourbel.
Prenant la parole à la suite de la doyenne Mme Diop, assistante PCA et de M. Babacar Niang, Directeur des Ressources Humaines, le Directeur Général a d’emblée rendu hommage « aux braves dames qui sont déterminées à m’accompagner dans sa mission en vue de redorer le blason de l’Office national de Formation professionnelle ». Il a aussi associé à ses remerciements ses prédécesseurs Messieurs Sanoussi Diakité et Souleymane Soumaré en saluant la générosité de ce dernier avant de prier pour lui.
Abordant les difficultés de l’Office, très optimiste, le Directeur Général en bon mathématicien rassure « il n’ya pas de problèmes, il n’ya que des solutions » a-t-il confié avant de préciser que le plus important est la qualité des ressources humaines au sein de l’Office. Ceci l’a motivé à orienter pour l’heure son action vers « la vie de l’institution » à travers l’amélioration des conditions sociales du personnel et en particulier des femmes. Pour lui, c’est le chantier dit « soft » à la différence de celui dit « hard » portant sur le budget et l’audit organisationnel.
Entretemps, le Directeur Général recommande que la communication soit offensive. Cette option est dictée par le contexte concurrentiel. L’objectif est de permettre à l’ONFP créé par la loir en 1986 de montrer qu’il est la porte d’entrée et de cheville ouvrière de la formation professionnelle au Sénégal et d’y faire adhérer la Plus Haute Autorité.
Le Directeur Général dit compter sur le concours de chaque membre du personnel pour réussir ce pari largement à notre portée.
Sur la célébration de la journée de la femme, le Directeur Général après avoir salué le rôle primordial de la femme qu’il considère comme » l’alpha et l’oméga de tout ce que nous faisons dans la société » a posé le débat philosophique sur la féminité qui doit compléter le féminisme surtout dans nos sociétés dites africaines car pour lui, il y va de l’avenir de la famille et de la société.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire