MODULE RESPONSABLE MARKETING DIGITAL
"ON ANTICIPE SUR L'INSERTION" (Chef d'Antenne ONFP Kaolack)

En procédant au nom du Directeur Général de l'Office national de Formation professionnelle (ONFP) au lancement de la formation aux métiers numériques avec le module "Responsable Marketing Digital " ce lundi 24 juin 2024, le Chef d'Antenne de Kaolack a fait part aux 25 bénéficiaires de la prise en compte de l'aspect insertion au cours de la session.
Selon M. Abdou Lahad Ndao, si le volet insertion intervient d'habitide après la formation, l'idéal est d'intégrer cette dimension dans la formulation de l'offre de formation. Ceci pour éviter aux formés, dit-il, la lancinante question de l'après formation.
En s'adressant aux bénéficiaires, le représentant régional de l'ONFP leur a assuré de l'accompagnement de leur projet professionnel surtout concernant celles et ceux qui comptent se lancer aussitôt après la formation.
C'est ainsi qu'il a expliqué aux étudiants ayant déjà un background dans le domaine, que cette formation sera une occasion de mettre en pratique leurs connaissances théoriques.
"Cette formation sera essentiellement pratique" a-t-il affirmé avant de se faciliter de la pertinence et de la qualité de certains projets professionnels.
Pour rappel, ledit programme de formation est financé par le Bureau International du Travail (BIT) et cible plusieurs métiers numériques dont celui de Responsable Ergonomies des interfaces (Dakar), Community manager (Kolda), Médiateur numérique (Matam), Marketing Digital (Kaolack). Le Chef d'Antenne a révélé que l'appel à candidatures lancé le .... a recueilli quelques 400 dossiers concernant le module "Responsable Marketing Digital " les entretiens de sélection ont permis de retenir le quota prévu qui est 25 bénéficiaires âgés entre 15-35 ans et ayant le niveau requis du BFEM. D'une durée de 120 heures soit 30 jours, la formation se déroule dans le cadre du programme numérique de l'ONFP qui a une tradition de formation dans ce domaine depuis 2018 avec la mise en oeuvre d'une session de formation des formateurs en développement web/mobile ainsi qu'un programme de formation de developpeurs web/mobile puis en 2021 avec le programme qui cible 1000 bénéficiaires dans les 14 régions pour 10 métiers dont celui de Responsable Marketing Digital.
Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l'ensemble des techniques marketing utilisés sur les supports et canaux digitaux.
Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l'internet "traditionnel", mais aussi celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés.
Ainsi, le responsable marketing digital assure la déclinaison de la stratégie marketing de l'entreprise ainsi que la promotion de l'image et des produits et services commercialisés par l'entreprise en utilisant les outils digitaux, notamment les réseaux sociaux.
Il conçoit et met en oeuvre des actions de communication en ligne afin d'augmenter la.visibilité de l'entreprise sur les sites internet, plateformes multimédias et réseaux sociaux.
Il prend en charge la relation client au travers des outils digitaux mis en place par l'entreprise.
NB: A venir l'ONFP et la tradition de formation dans le numérique
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire