A KOLDA, LA JEUNESSE REPRESENTE PLUS 50% DE LA POPULATION ET EST TRÈS CONNECTÉE (Chef d'Antenne ONFP)

En présidant ce mercredi 03 juillet 2024 le lancement de la formation aux métiers numériques avec le BIT, M. Mamadou Diallo chef d'antenne ONFP Kolda a, au nom de M. Mouhamadou Lamine Bara LO, DG ONFP, salué puis encouragé les bénéficiaires de la formation en community manager. Il n'a pas manqué de revisiter les textes de loi instituant l'Office pour présenter l'institution qu'il représente dans le Fouladou.
" L'ONFP est un établissement à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par une loi en 1986, a rappelé M. Diallo avant d'énumérer les missions listées par le législateur qui attribue à l'ONFP entre autres le rôle de coordonner les actions en matière de formation des organismes d'aide bilatérale ou multilatérale interessés.
Les formations aux métiers numériques actuellement en cours à Kaolack (Responsable Marketing Digital), Matam, Tambacounda (Médiateur numérique) et Kolda (Community Manager) en attendant Dakar (Responsable Ergonomie des Interfaces) s'inscrivent dans ce cadre puisqu'elles résultent du partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT).

"La région de Kolda fait partie des plus peuplées de la Casamance avec une population jeune, a expliqué le Chef d'antenne qui précise que la pyramide des âges montre une population très jeune avec les 0-20 ans qui représente plus de 50% et qui est très connectée", a-t-il fait savoir.
M. Diallo a insisté sur les opportunités qu'offrent les métiers numériques qui constituent un vivier d'emplois. Le représentant régional de l'ONFP a invité les bénéficiaires à se lancer dans l'entreprenariat comme le recommande les Plus Hautes Autorités a ajouté M. Diallo qui les a aussi sensibilisés sur la nécessité d'être assidus, même si la durée est d'un mois, poursuit-il. On va vous évaluer à la fin de la formation qui sera sanctionnée par un titre de qualification, a précisé celui ci avant de noter "ceci vous permetrra d'être opérationnel".
Le Chef d'antenne s'est félicité de la participation de 25 bénéficiaires venus des différents départements de la région : kolda, Velingara et Médina Yero Foula.

- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire