Baye Djiouneydi
lun 07/10/2024 - 11:17
DG a présidé au CFP Ndindi ce samedi 06 octobre 2024 la journée Setal sunu rew dont la 5e édition est dédiée au nettoiement, désherbage. réhabilitation des écoles et CFP en prélude à la rentrée scolaire.

L'activité a vu la participation de la Directrice du CFP qui a salué l'initiative avant de solliciter le plaidoyer de DG auprès des Hautes Autorités pour la réception définitive du dudit CFP établi dans le département de Mbacké et où la demande est toujours aussi forte.
DG pour sa part, a accepté de relayer les préoccupations tout en insistant les efforts de l'Etat avec la tutelle notamment dans l'élargissement de la carte géographique de l'accès à la formation professionnelle. C'est ainsi qu'il a rappelé le CFP de Mbacké qui doit être rehabilité avec le Programme pour lequel l'Office assure la maitrise d'ouvrage délégué.

Il a fait état également de la nouvelle approche de l'ONFP à travers le service rendu à la communauté dans le cadre des phases pratiques des formations CFP qui s'inscrit parfaitement dans la démarche de l'initiative setal sunu rew. "En ce moment même, les bénéficiaires formés par l'ONFP dans le module maçonnerie-bétonnage du programme de Désenclavement des Zones Agricoles et Minières (PDZAM) sont entrain de réhabiliter et de construire les toilettes du CFP Dagana, a expliqué DG".

Pour rappel, cette nouvelle approche dénommée dimension solidaire des formations a aussi bénéficié au centre de santé de la localité avec l'éclairage solaire.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire