Monsieur Mouhamadou Lamine Bara LO, Directeur général de l’ONFP,

a reçu ce Mardi 25 juin 2024 une équipe de l’assistant technique du Projet « Promotion de la Formation professionnelle et de l’Emploi (PFPE) » en présence de la Directrice de la Construction et de l'Equipement des centres de formation (DCECF). Cette rencontre de prise de contacts et d’information sur l’état d’avancement du projet a été l'occasion pour le Directeur Général de remercier les partenaires allemands avant de leur témoigner toute sa disponibilité et son engagement à les accompagner dans la mise en œuvre du projet.
Ledit Projet qui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Sénégal et la République d’Allemagne a pour objectif spécifique d’améliorer l’offre, la qualité et l’accès à la formation technique et professionnelle au Sénégal orienté vers l’emploi.
A ce titre, l’ONFP s'est vu confier par le ministère de la Formation professionnelle, à travers la Maîtrise d'Ouvrage Délégué (MOD), la composante 1 du projet dénommé « investissement en infrastructures et équipement des établissements de formation professionnelle et technique ». Autrement dit, la construction de huit centres de formation que sont : CFP Abéné, CFP Baila, CFP Ziguinchor, CFP Bignona, LTAEB Bignona, CRFP Kolda, LTAB Diourbel, CDFP Mbacké.

L'ONFP, rappelons le, a une longue tradition de construction et d'équipement de centres de formation professionnelle de dernière génération tels que le CFP horticole de Thieppe/Louga, le CFP d'hôtellerie et de tourisme de Gandon/Saint Louis et de Ziguinchor, le CFP avicole de Diamniadio ainsi que le CFP horticole de Nétéboulou/Tambacounda et celui d'hôtellerie et tourisme de Diamniadio en cours. A cela s'ajoute les CFP départementaux d'Aéré Lao, Ndouloumadji, Nioro, Sokone, Porokhane, Kougheul. Ceux de Foundiougne et de Goudomp attendent d'être achevés.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire