A GOUDOMP, L'ONFP FORME A LA CONDUITE ET LA REPARATION DE BATTEUSE DE RIZ AVEC LE PROGRAMME PAÏS

Le démarrage de la formation en conduite et réparation de batteuses de riz au profit de la première cohorte de bénéficiaires constitués de 15 agriculteurs des GIE du département de Goudomp présentés par le Programme Agricole Italie-Sénégal (PAIS) a eu lieu le mercredi 20 novembre 2024 au conseil départemental de Goudomp.
La session est prévue pour pour une durée de 10 jours sous l'exécution de l'opérateur Lycée Technique industriel et Minier de Kédougou.
Le programme PAÏS/PAPSEN a sollicité l'ONFP après avoir constaté que des pannes récurrentes et précoces des engins agricoles attribués aux GIE bénéficiaires qui sont accompagnés par ledit programme dans leurs activités agricoles.
La présente session intervient à la suite de la mise en œuvre du module portant sur la conduite et la réparation de motoculteurs exécuté au mois d'avril dernier respectivement dans les départements de Goudomp, Bounkiling et Sédhiou. Les bénéficiaires de ces trois départements ont été regroupés à Sédhiou pour bénéficier de la session sur la conduite et la réparation de tracteurs tenue en mai.
Les bénéficiaires qui sont des mécaniciens sont ainsi outillés et peuvent légitimement faire prévaloir leurs compétences dans la plate-forme agro-industrielle qui figure en bonne place dans le Pôle Sud dans la vision Sénégal 2050.
Avec M. Mamadou Diallo (Chef d'Antenne ONFP Kolda)
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire