L'ONFP à travers la Direction de la Construction et de l'Equipement des CFP (DCECF) assure la maîtrise d'ouvrage délégué dans le cadre de la composante 1 du Projet Formation professionnelle et Emploi (PFPE).
A ce titre, la MOD a organisé le mercredi 20 novembre 2024 la mission de screening environnemental et social à Diourbel et Mbacké avec le service régional de l'Environnement conformément aux directives du bailleur en l'occurrence la KFW et la législation nationale.

Le screening environnemental et social est une analyse qui permet d'évaluer l'impact des activités sur le plan environnemental et socio-économique.
La mission a permis d'une part d'identifier les contraintes environnementales et sociales des sites et de se conformer aux procédures nationales de sélection environnementales et d'autre part d'anticiper sur les éventuelles mesures de sauvegarde environnementale et sociale du projet.

La délégation de l'ONFP composée de Mme Ndèye Yacine Fall (DCECF), M. Abdoulaye Niang (Environnementaliste/DCECF), Mme Ndèye Gueye Touré (AC), M. Abdou Aziz Faye (Logistique),M. Mamadou Ndiaye (CA Diourbel), M. Gérald (GOPA Infra) accompagnée de M. Ba (Chef de la Division Régionale de l'Environnement et des Établissements Classés).
La mission a rencontré le Gouverneur de Région de Diourbel et le Préfet de Mbacké pour leur présenter les projets.
A noter que le PFPE fruit de la coopération sénégalo-allemande qui promeut l'accessibilité géographique de la FPT prévoit la construction/réhabilitation de six(06) EFPT dont le lycée technique Ahmadou Bamba de Diourbel et le CDFPT de Mbacké.
Avec M. Abdoulaye Niang (Environnementaliste/DCECF)
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire