L'ONFP PARTAGE SON EXPERIENCE A LA TABLE RONDE ENDA DIAPOL
Ce mardi 28 mai 2024, le Service Accueil-Orientation et Suivi des formé.es (SAOS) a pris part au nom de l'ONFP à la table ronde organisée par Enda dialogue politique sur : "l'engagement pour une réinsertion réussie et durable des migrants de retour ".
L'intervention de son responsable a porté sur ce que l'ONFP a déjà fait sur la question de la migration en terme de formation et d’accompagnement. "Nous avons en cours une belle expérience avec l'ONG Diamra sur les migrants de retour de Dubai qui sont en formation et d’autres qui ont déjà terminé, a expliqué M. Moussa Ka pour qui, sur la question de la réintégration économique et sociale il faut privilégier une intervention miltiacteurs car autant les mobiles de départ sont multiformes, autant les modèles de réinsertion et de réintégration doivent aussi l'être, a-t-il fait savoir. Selon lui, Il faut accompagner les migrants dans l’élaboration de bons projets de formation et d’insertion professionnelle. Le représentant de l'ONFP par ailleurs psychologue-conseiller de profession n'a pas manqué d'insister aussi sur l'accompagnement personnalisé, autant que possible.
Poursuivant, M. Moussa Ka à fait noter que l 'ONFP est un bon outil d’accompagnement qui prend en compte à la fois un projet de formation clair suivi d'un projet d’insertion qui sont évidemment définis à l’avance à travers le parcours du demandeur de formation.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire