L'ONFP engagé aux côtés de Kaffrine pour la formation des jeunes
Baye Djiouneydi
lun 10/02/2025 - 10:56
Une audience empreinte de de cordialité symbolisant des retrouvailles d'enfants de troupe ce mardi 04 février 2025. M. Moustapha Diaw le Gouverneur de Kaffrine et M. Mouhamadou Lamine Bara LO DG ONFP sont d'anciens pensionnaires de Prytanée militaire de Saint Louis.
Les deux interlocuteurs ont partagé des souvenirs avant de revenir au présent et de plonger dans le vif du sujet du jour.
Après avoir remercié l'autorité administrative de l'avoir reçu avec sa délégation, composée de Messieurs Moussa Seck Conseiller technique, Ahmet Idrissa Thioye chargé de la firmation et de l'insertion du projet Agrijeunes, de Abdou Lahad Ndao chef d'antenne ONFP de Kaolack et de membres de la Cellule de Communication, le Directeur Général est revenu sur l'objet de sa visite à Kaffrine qui est de "célébrer dit-il les jeunes en leur remettant leurs attestations et titres de qualification aux bénéficiaires formé.es dans le cadre du projet Agrijeunes. Pour Directeur Général " ces jeunes ont été doté.es en compétences par l'ONFP dans le domaine de l'agri-élevage et l'agro-alimentaire soit au total 1115 au Sénégal dont une soixantaine dans la région Kafftine principalement dans les techniques d'embouche bovine".
Il a en outre réaffirmé l'engagement de l'ONFP à accentuer ses interventions dans le Ndoukoumane à l'instar de sa voisine Kaolack.
M. Le Gouverneur pour sa part s'est felicité du partenariat ONFP-Agrijeunes " une bonne trouvaille, explique M. Moustapha Diaw soulignant que c'est une jeunesse rurale. Le Chef de l'exécutif régional n'a pas manqué d'interroger sur l'accompagnement après la formation. L'autorité qui dit être convaincue que former un.e bénéficiaire doit permettre d'encadrer, d'autonomiser et d'insérer.
A ce titre, DG a fait noter que dans le cadre du partenariat avec Agrijeunes, le volet accompagnement est bien pris en compte. Pour lui, il ne s'agit pas de former pour former et que Agrijeunes assure un financement au profit des bénéficiaires.
Le Gouverneur s'est ensuite excusé de ne pouvoir présider la cérémonie de remise des attestations et titres de qualification prévue dans l'après midi à la suite du forum dédié aux jeunes du fait d'une réunion en visio et qu'il sera représenté par le Préfet.






- En savoir plus sur L'ONFP engagé aux côtés de Kaffrine pour la formation des jeunes
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire