L'ONFP SOLLICITÉ PAR AIBD SA POUR FORMER LES POPULATIONS RIVERAINES AFIN DE PARTICIPER À "BATIR LE FUTUR"
La cérémonie de signature de la convention de partenariat ce lundi 25 septembre 2023 marque le début d'une ère de formation pour les populations des communes de Diass et de Keur Mousseu, localités environnantes de l'aéroport.

Messieurs Mamadou Mounirou LY DG ONFP et Abdoulaye Dièye DG AIBD SA ont paraphé le partenariat en présence de l'édile de Diass, M. Mamadou Dione représentant son collègue de Keur Mousseu et de leurs délégations respectives.
Pour M. Mamadou Mounirou LY qui salue la vision de son collègue, le DG AIBD SA en souhaitant développer la RSE au profit des populations qui vivent dans l'environnement de l'aéroport, a voulu aller au delà de ses missions régaliennes de gestion de l'aéroport en leur faisant participer à la dynamique de son action "bâtir le futur" comme le dit le slogan de AIBD SA.
"Vous ne serez pas déçu, a aussi précisé à l'endroit de son hôte, le DG ONFP pour qui, l'Office a toute l'expérience et l'expertise pour mener à bien les formations qui seront identifiées.
Il n'a pas manqué d'évoquer les formations actuellement en cours dans la zone sud dans le cadre de partenariat avec Ageroute qui a permis de qualifier des jeunes dans divers métiers et dont les travaux pratiques des sessions de formation ont été l'occasion de doter des mosquées, églises, multiservice respectivement de carrelage, d'électrification solaire entre autres.
M. Mamadou Mounirou LY a par ailleurs magnifié le partenariat ONFP-AIBD qui est un exemple de la synergie d'actions entre les structures publiques conformément aux instructions du Chef de l'État.
Pour sa part, M. Abdoulaye Dieye se félicite de la collaboration qui présage un futur radieux dans le développement du capital humain de la zone. Selon lui, le partenariat ONFP-AIBD s'inscrit dans la volonté du Chef de l'Etat qui prone la formation des jeunes et des femmes afin de promouvoir leur employabilité au bénéfice de leur communauté.