VOEUX DE NOUVEL AN DU DG
2026, ANNÉE D'AVANCÉES NOTABLES ENTRE ATTEINTE DES OBJECTIFS ET AMÉLIORATION DES CONDITIONS DU PERSONNEL

M. Mouhamadou Lamine Bara Lo a souhaité ses voeux de bonne année au personnel ce mardi 16 décembre 2025. La rencontre s'est voulue sombre comme l'a inspirée le Directeur général mais elle était tout aussi pleine de sens et empreinte de symboles. A coté du Président du conseil d’Administration (PCA) M. Cheikh Mouhamadou Mbaye, de M. Elhadj Gorgui Diouf le Secrétaire Général et de M. Mbaye Niang Directeur des Ressources Humaines, le Directeur Général est revenu sur les avancées significatives accomplies en cette année finissante, expliquant que la présente rencontre intervient au lendemain de la dernière réunion de l'année du Conseil d'Admistration qui a entériné entre autres décisions une nette amélioration dans la prise en charge médicale avec le concours en 2026 d'une compagnie assurance qui pourra intègrer l'achat de médicaments, d'appareillages etc. Une annonce chaudement applaudie par les agents massés cette fois au 1e ètage et sur les escaliers y menant du fait de l'exiguité du hall, lieu habituel des rassemblements du personnel. Depuis quelques semaines, il est encombré par les cartons empilés de mobiliers attendant d'être acheminés dans les antennes Pôles. Celui de Thies et celu du iNord à Saint Louis. qui sont dans leurs nouveaux locaux, viennent de recevoir leurs dotations cette semaine.
Pour rappel, Thies qui est une nouvelle antenne tout comme celle de Tambacounda pour le Sud-Est complètent la cartographie des huit (08) Pôles tandis que Saint Louis pour le Pôle Nord a aménagé dans son siège flambant neuf et ultra fonctionnel. La capitale du Nord abrite la premier modèle des antennes centres de compétences que l'ONFP compte implanter dans les territoires suivi de celui de Diourbel-Louga dans la capitale du baol.
Le Directeur Général a aussi annoncé la subvention accordée à la coopérative, "un premier pas, a-t-il estimé avant d'inviter au travail. Sentant dit-il de la competence et de l'expertise dans le personnel, le Directeur Général note que l'atteinte des objectifs semble un horizon moins lointain puisque l'améliorarion continue des conditions de travail est un impérarif pour lui, dans la limite des possibilités, précise-t-il. C'est ce cadre qu'il a fait part de l'extension du siège en R+5 budgetisée sur fonds propres en 2026.
Parmi les bonnes nouvelles de l'année nouvelle, le retour du prêt au personnel, a aussi annoncé le DG non sans inviter ses collaborateurs à ne pas s'endetter. "Mon engagement premier est de servir l'Office, a ajouté DG qui est aussi revenu sur ce qu'il appelle une année compliquée faisant allusion aux réformes ayant impacté des agents concernant leur statut mais le personnel a compris que c'était nécessaire, souligne le Directeur Général. Il a en outre salué l'accompagnement de la tutelle qui a reconduit le budget de trois [3) milliards, en attendant de le revaloriser avec la loii de finance rectificative (LFR).
A lire prochainement
VOEUX DE NOUVEL AN DU DG
UN MOT A CHACUN.E ET A TOUS
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire